Our website uses cookies. By continuing we assume your permission to deploy cookies for statistical and personalization purposes, as detailed in our privacy policy.

Fonction publique et déontologie

Table ronde ministérielle

 Transparency, accountability and fight against corruption - Roundtable

Dec. 8 2016      03:00 PM - 03:50 PM
  Palais d'Iéna - Ventejol
Simultaneous translation: Français-English-Español

Add to Calendar 2016-12-08 15:00 2016-12-08 15:50 Europe/Paris Fonction publique et déontologie - #OGP16 http://mobile.ogpsummit.org/en-event-703-fonction_publique_et_deontologie La table-ronde présidée par la ministre française de la fonction publique, Mme Annick Girardin, a pour objet de partager des principes, des expériences et des bonnes pratiques avec les homologues invités. Ces regards croisés pourraient être source de réflexion dans les modalités d’engagement de chaque pays envers la promotion des valeurs d’un gouvernement responsable. La Fr Palais d'Iéna, Ventejol, 9 place d'Iéna Paris, France Fourth OGP Global Summit 2016 MM/DD/YYYY 5 Custom event filename event703 confirmed REQUEST

La table-ronde présidée par la ministre française de la fonction publique, Mme Annick Girardin, a pour objet de partager des principes, des expériences et des bonnes pratiques avec les homologues invités.

Ces regards croisés pourraient être source de réflexion dans les modalités d’engagement de chaque pays envers la promotion des valeurs d’un gouvernement responsable.

La France a en effet adopté le 20 avril dernier une loi de révision du régime déontologique applicable aux fonctionnaires et l’exemplarité des employeurs publics, dans la perspective de renforcer la relation de confiance entre les citoyens et les fonctionnaires.

Après une brève présentation de cette étape, la table-ronde invitera les ministres homologues à partager les caractéristiques de leurs systèmes de façon illustrée, pour nourrir l’échange avec les participants en point d’orgue de cette rencontre.

Le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert soutient l’engagement de promouvoir les valeurs d’un gouvernement responsable. Parmi les moyens permettant de mettre en œuvre cet engagement, l’existence de règles déontologiques applicables aux fonctionnaires constitue un pas significatif vers une administration intègre et à l’écart des conflits d’intérêts. Il est rappelé que la mise en œuvre d’un haut niveau d’intégrité professionnelle au sein des administrations constitue l’un des quatre axes majeurs de la Déclaration pour un Gouvernement Ouvert de 2011 (déclaration fondatrice).

Quelles voies, quelles pistes, quels mécanismes sont expérimentés pour tendre à une garantie effective de la mise en œuvre de ces règles déontologiques ?

{{record.fields.place_name}}
{{record.fields.adresse}}
{{record.fields.cp}} {{record.fields.ville}}

Venue

  • Palais d'Iéna
    9 place d'Iéna
    75016 Paris