Our website uses cookies. By continuing we assume your permission to deploy cookies for statistical and personalization purposes, as detailed in our privacy policy.

Pour une éducation ouverte et inclusive : opportunités numériques et enjeux de développement

Comment le numérique a-t-il révolutionné l’enseignement et peut-il être utilisé comme levier d’inclusion sociale, notamment dans les pays en développement.

André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie; Vicki Birchfield, professeur associé à Sam Nunn School of International Affairs at Georgia Tech; Johanna Niedzialkowski, directrice du développement international chez Simplon.co; Agnès Alfandari, Directrice du Numérique à l'Institut français; Bobby Demri (GOV)

 Digital and development - Roundtable

Dec. 8 2016      02:15 PM - 03:05 PM
  Palais d'Iéna - Hemicycle
Simultaneous translation: Français-English-Español

Add to Calendar 2016-12-08 14:15 2016-12-08 15:05 Europe/Paris Pour une éducation ouverte et inclusive : opportunités numériques et enjeux de développement - #OGP16 http://mobile.ogpsummit.org/en-event-706-pour_une_education_ouverte_et_inclusive_opportunites_numeriques_et_enjeux_de_developpement André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie; Vicki Birchfield, professeur associé à Sam Nunn School of International Affairs at Georgia Tech; Johanna Niedzialkowski, directrice du développement international chez Simplon.co; Agnès Alfandari, Palais d'Iéna, Hemicycle, 9 place d'Iéna Paris, France Fourth OGP Global Summit 2016 MM/DD/YYYY 5 Custom event filename event706 confirmed REQUEST

Le numérique présente un potentiel incontestable pour le secteur de l’éducation et de la formation, tant pour les élèves que pour les personnels éducatifs et les institutions. Il constitue une formidable opportunité pour l’accès à l’éducation dans les pays en développement, et contribuera d’une manière décisive au succès du nouvel Agenda du Développement durable adopté en septembre 2015 par les Etats membres des Nations Unies, et plus largement au développement durable des territoires du sud.

En particulier, il permet à chacun d’accéder à une multitude de ressources et d’apprendre à son rythme, partout, y compris hors des lieux de formation traditionnels. Au-delà, il importe de favoriser la production de contenus par les élèves eux-mêmes.

L’objectif de la table-ronde est de présenter des initiatives innovantes autour des données ouvertes, de croiser les approches entre des professionnels de l’éducation, et de professionnels du numérique. L’accent de la table-ronde sera très nettement mis sur les questions liées au développement. Le Secrétaire d’Etat André Vallini a en effet en charge la mise en œuvre du Plan Développement et Numérique, rendu public en décembre 2015. La modération sera assurée par Madame Anne-Marie Descôtes, Directrice Générale de la Mondialisation, de la Culture, de l’Enseignement et du développement international (DGM) au Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International.

{{record.fields.place_name}}
{{record.fields.adresse}}
{{record.fields.cp}} {{record.fields.ville}}

Venue

  • Palais d'Iéna
    9 place d'Iéna
    75016 Paris